En route pour les 30 tonnes!

Claude Ruel, président de l’association Cuisine et passion en Vercors, mais aussi les dizaines de bénévoles, peuvent être fiers: ils ont réussi le pari d’écouler en deux jours 25 tonnes de coquilles St Jacques. Cela se passait à Villard de Lans pour la 8ème édition de la fête de la coquille St Jacques.

Oui nous en étions donc à la 8ème édition..si la rythme est maintenu on peut déjà annoncer que pour la dixième édition la barre des 30 tonnes sera franchie..

En attendant retour sur cette fête 2016 avec pour ce dimanche la cérémonie des intronisations en point d’orgue..et une sacrée fête à la poissonnerie du Vercors pour l’intronisation de Sébastien Kollaroczy. On été également mis à l’honneur Françoise Deshayes et Arnaud Roy, tous ont rejoint les chevaliers de la coquille St Jacques.

Claude Ruel a annoncé avec une certaine fierté que le rendez vous du Vercors et de la Bretagne aura une suite avec en septembre la création d’une fête en l’honneur du  coco de paimpol, bénéficiant depuis 1998 d’une appellation d’origine contrôlée. Tiens 1998: ça ne vous rappelle rien..si l’obtention de l’AOC pour le Bleu du Vercors Sassenage également en 1998….


En attendant, retour sur images de la journée de dimanche..


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page