Catégorie | consommation

Provencia: Salon des Produits Régionaux

Le rendez-vous « Salon des Produits Régionaux », initié en 1991, est une manifestation exclusivement réservée à un public de professionnels.

Provencia signe cette année 25 ans de découvertes gourmandes, avec ce salon au carrefour entre échanges et convivialité.

L’édition du salon est  biannuelle, une édition printanière en avril axée tourisme, l’autre en fin d’année, à la veille des fêtes.

C’est un rendez-vous incontournable, puisqu’il permet aux dirigeants et chefs de rayons du groupe Provencia d’arbitrer sur l’approvisionnement de leurs étals estivaux régionaux.

Comme chaque année, le groupe a traduit son fort attachement aux producteurs qui font les beaux jours des rayons.

Ce groupe intégré est un acteur majeur du commerce local, levier considérable de l’économie régionale.

La latitude du groupe est bien le lien établi depuis des années entre producteurs régionaux et forces vives du groupe Provencia.

Il met un point d’honneur à exposer les produits de nos producteurs Rhônalpins au grand public, sur des surfaces de rayonnage toujours plus conséquentes, dans l’optique d’accroitre leur notoriété en local.

Cette année le « Salon des Produits Régionaux » fut riche en nouveautés, tout d’abord avec l’entrée de deux nouveaux fleurons, nouvellement fournisseurs régionaux du groupe :

· Les Quenelles Nolo Frères

· La société de conserves fines de poissons du Lac Léman et d’eau douce Alpes&Co

Le Salon des Produits Régionaux donne par ailleurs le ton à l’innovation, qui fut largement soulignée cette année, avec par exemple :

  • La maison Orset, du nom de son fondateur (connue du grand public pour sa gamme « Choco Suisse »), ils  reviennent cette année avec une grande nouveauté : les « ice tisane bio », un positionnement attractif pour faire barrage à la concurrence. Ils proposent des produits détox labélisés « bio de Savoie », des boissons fraîcheur très prometteuses, finement packagées sous forme de bouteille cylindrique, en verre. Ils ont également créé la surprise avec leurs nouvelles « tisanes bio », douceurs pour tous les goûts sous une gamme « Thés & Tisanes du Guide ».
  • Glutabye, le spécialiste de l’alimentation sans gluten innove également à l’heure ou le sans gluten devient une véritable préoccupation publique. On a pu découvrir sa toute dernière nouveauté : la gamme enfant sans gluten, un pari audacieux, qui a déjà su convaincre les distributeurs. « Le financier », « le chocolatier », ou encore le « super pépites », autant de douceurs refaçonnées sans gluten.
  • La Coopérative Laitière de Haute-Tarentaise a surpris les visiteurs avec la crème de l’innovation : le beaufort à tartiner également commercialisé avec « La Tarentine », et la « Crème de Beaufort ». C’est une préparation fromagère à base de sérac et de Beaufort AOP qui conjugue à merveille fraicheur à douceur. A consommer en toasts à l’apéritif, ou sandwich, accompagné de charcuterie ou de pommes de terre, c’est l’assurance d’un produit prometteur.

Vous l’aurez compris, le groupe Provencia impulse une politique commerciale attractive, qui vient consolider sa place de leader sur le segment des produits régionaux.

Merci à l’agence Texto pour nous avoir fourni ces clichés..


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8591 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2016
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+