Catégorie | La Métro

Printemps des marchés 2016 !

Du mardi 17 au Dimanche 22 mai, Grenoble-Alpes Métropole met ses marchés à l’honneur en organisant « le Printemps des marchés » de la Métropole et en vous invitant à (re)découvrir leurs singularités autour d’animations festives !

Chaque jour, un marché de la métropole s’anime  et fait appel à vos sens : dégustez ! Grâce aux ateliers « cuisine et dégustations » de produits (accès libre et gratuit)…

Profitez ! Avec des animations musicales et théâtrales…

Apprenez ! Avec la cuisine mobile anti-gaspi : les messagers du tri de la Métropole vous livreront leurs astuces et recettes anti-gaspi, l’idée étant bien sûr d’échanger et de partager ses petits secrets culinaires.

L’association Feed’Art vous proposera une dégustation de bouchées préparées à l’aide de fruits et légumes oubliés, difformes ou issus de rebus de marché. Bonne découverte !

Par ailleurs, les messagers du tri seront présents avec la cuisine anti-gaspi sur les marchés de Meylan mercredi, Seyssinet-Pariset jeudi, St Egrève vendredi, Vizille samedi et sur la place Saint-André à Grenoble dimanche.

> Consultez le programme complet du Printemps des marchés de la Métropole

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8484 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2016
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+