Catégorie | A la une, environnement

Parc de Fiancey: retour à une certaine sérénité mais…

Parc de Fiancey: retour à une certaine sérénité mais…

Catherine Kamowski nous l’avait dit avec conviction:  » je suis consciente du problème Lac de Fiancey et je vais m’attacher à le résoudre. » Elle abordait bien entendu les soucis liés à la transformation du Parc de Fiancey en parc à barbecues..

Photo reçue d'un internaute, prise samedi midi..

Photo reçue d'un internaute, prise samedi midi..

La réaction a été à la hauteur des espérances de nombreux utilisateurs du Parc comme espace de loisirs. Dès ce dimanche matin des policiers municipaux ont arpenté le parc en interdisant tout feu et cuisson au barbecue. Les effets ont été immédiats, le parc a été rendu aux promeneurs, randonneurs, l’espace jeux aux enfants..On a même rencontré des piqueniqueurs heureux de ne  » pas être enfumés « .

 » Je viens très souvent au ici avec mon épouse et mes enfants qui sont en bas âge, 5 ans et 2 ans. Le dimanche je quitte le parc à 10 heures, car honnêtement j’ai peur. Peur qu’un enfant, en courant après un ballon ou autre, se fracasse contre un barbecue, tombe dans la braise..Oui je suis heureux que la police tourne et empêche de faire des feux.. Puisse cette décision durer » nous dira Eric soutenu par son épouse Michèle.

 » La mairie a pris l’affaire en mains, c’est bien mais je puis vous dire que les  vendredis et samedis soir c’est « folko » avec des barbecues de partout, de la musique techno à fond, jusque tard dans la nuit, ça se passe en face de chez moi, allez voir la poubelle ( on l’a fait, nos photos) au niveau du stade..Samedi c’était encore et toujours le parc à barbecues » se lamente un riverain.. » J’étais aux premières loges pour le Néron en 2003, c’est bon, je ne veux pas revivre ça.. » rajoutera t-il passablement anxieux..

45

Nous avons fait le tour du Parc à 15 heures, c’est vrai qu’on ne le reconnaissait pas. On respirait!.. Seuls deux barbecues allumés. Oui le parc avait retrouvé une certaine sérénité mais soyons conscients: elle est fragile!!!!

2

Madame le Maire nous ayant dit « il ne faut pas se faire d’illusions, il faudra un certain temps afin que tout rentre dans l’ordre »..Vus les résultats de ce dimanche, nous ne pouvons que l’encourager à poursuivre les actions engagées..

A noter que l’unanimité s’est faite autour de la police municipale et du travail le dimanche:  » nous sommes persuadés que des solutions existent.., notre sécurité et notre tranquillité doivent être préservées 7 jours sur 7 et non pas uniquement la semaine.. «   Voilà résumé ce que nous ont dit l’ensemble des personnes abordées..

En quittant le Parc on a aperçu une voiture de la police municipale qui tournait..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2016
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+