COLLOQUE DANS LE TRIEVES SUR LES FORETS DE MONTAGNE

CO

La nouvelle organisation territoriale, la réforme prochaine de la Loi Montagne, ainsi que les mesures prises pour lutter contre le réchauffement climatique suite à la COP21, auront toutes un impact sur la gestion du milieu forestier dans notre territoire.

La Communauté de Communes du Trièves, par les actions de sa Charte Forestière du Territoire et en lien avec les partenaires de son comité technique (AFTBM, ONF, CRPF), souhaite créer du lien et instaurer un dialogue entre les institutions et les acteurs du terrain.

C’est pourquoi la Communauté de Communes du Trièves a proposé aux élus et aux propriétaires forestiers privés d’inviter Marie Noëlle Battistel, Députée de l’Isère, Marie Claire Terrier, Conseillère Régionale et Fabien Mulyk, Conseiller Départemental, pour organiser un colloque sur les nouvelles réglementations et leurs impacts sur la gestion de la forêt dans un territoire de montagne.

Elus, institutions, acteurs professionnels de la filière forêt-bois, associations de propriétaires forestiers, vous êtes donc invités pour une journée en commun, le vendredi 3 juin à Tréminis pour débattre des nouveaux enjeux de la forêt.

Sans titre

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8602 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2016
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+