Très belle, et amplement méritée, distinction pour le groupe Provencia

Lors d’une soirée exceptionnelle, en présence de Miss Pays de Savoie,  organisée à La Médicée (Marigny-Saint-Marcel), le groupe Provencia a dévoilé une toute nouvelle distinction qui vient récompenser 53 années de passion et d’engagement pour la région. L’occasion aussi de présenter aux producteurs régionaux et locaux la stratégie commerciale du Groupe pour l’année 2016 !

1

Un véritable plébiscite des clients
En mars 2016, une grande enquête de satisfaction a été réalisée auprès des consommateurs dans les magasins du groupe Provencia par le cabinet d’études marketing Homisens. La majorité des personnes interrogées en face à face ont fait part de leur grande satisfaction concernant la qualité des Produits Régionaux et Locaux, la diversité de la gamme, la présence de l’offre toute l’année et sa visibilité en rayon.

D’une manière générale, l’approche comparative de l’investigation a permis de faire ressortir le fait que les 37 magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia étaient reconnus par les consommateurs comme étant les meilleurs ambassadeurs des Produits Régionaux et Locaux. C’est pourquoi le groupe Provencia est désormais fier de faire figurer cette nouvelle distinction sur tous ses outils et supports de communication. De quoi affirmer plus que jamais son engagement pour la région !

Le lancement officiel de l’Opération d’été
La soirée, en présence de l’ensemble de la direction du groupe et des producteurs régionaux et locaux, a été également l’occasion d’aborder en toute convivialité la stratégie commerciale de Provencia. Acteur de la distribution en Rhône-Alpes depuis 1963, le groupe s’approvisionne actuellement auprès de 89 producteurs régionaux et 155 locaux. Il a d’ailleurs permis à bon nombre de PME et d’artisans de la région de se développer.
Il propose une offre inégalée de 3 400 Produits Régionaux et Locaux, référencés tout au long de l’année dans les rayons de ses magasins. En complément, chaque année trois opérations promotionnelles ayant lieu en février, juillet et octobre, viennent célébrer en grand les Produits Régionaux et Locaux dans tous les magasins du Groupe.

Celle de cet été aura lieu du 26 juillet au 6 août 2016. Intitulée Les Trésors de notre terroir, elle offre une sélection exceptionnelle de produits aussi délicieux que précieux. Placée au coeur d’un dispositif de communication d’envergure, elle ne devrait pas passer inaperçue, d’autant qu’elle s’accompagne comme chaque année de jeux permettant de gagner en magasin et sur provencia.fr de nombreux cadeaux !

Groupe Provencia : la passion du terroir & des bons produits « d’ici »

Acteur de la distribution en Rhône-Alpes depuis 1963, le groupe Provencia s’est toujours distingué par son attachement aux Produits Régionaux & Locaux. Fidèle à ses valeurs, il défend et soutient depuis toujours le savoir-faire des producteurs et affiche avec fierté sa volonté de s’impliquer et d’agir pour l’économie de la région.

Avec plus de 244 producteurs régionaux et locaux pour près de 3400 références dans ses magasins Carrefour et Carrefour Market, l’enseigne Provencia désire plus que jamais apporter de la qualité et du goût dans ses rayons.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8655 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2016
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+