1ères Assises du Tourisme en Isère

Ce grand rendez-vous professionnel s’adresse à tous les acteurs du tourisme, professionnels, institutionnels, associatifs : entreprises privées, intercommunalités, communes, conseillers départementaux, offices du tourisme, stations de ski, associations d’échelle départementale, mairies, hébergeurs, musées, sites culturels, festivals, prestataires d’activités sportives, écoles et universités tourisme, experts, partenaires régionaux et nationaux, journalistes spécialisés, etc.

Impulser, d’accompagner, de soutenir et de catalyser les forces touristiques du Département..

Chantal Carlioz vice présidente du département, présidente d’Isère tourisme précise:

 » L’une des grandes forces du tourisme résulte de sa formidable diversité. Mais à contrario, cette pluralité rend difficile la perception de la cohérence de développement d’une politique touristique. Cette pluralité et cette diversité, nous devons cependant en faire notre richesse et notre force.

Notre rôle est d’impulser, d’accompagner, de soutenir et de catalyser les forces touristiques du Département pour que chacun se sente concerné, impliqué et solidaire de l’action menée. C’est en ce sens que notre Département est à l’origine de ces 1ères Assises du Tourisme en Isère dont l’objectif n’est pas d’aligner les stratégies de chacun derrière la nôtre mais bel est bien de construire ensemble. Pour cela, j’ai souhaité que nous prenions un temps dédié à la rencontre, à l’échange, au débat avec l’ambition de traiter les sujets d’une manière différente afin que nous ne répétions pas ce que nous avons entendu maintes et maintes fois par ailleurs et que nous soyons collectivement source de projets et de solutions.

Les Assises seront également l’occasion de partager les premiers résultats d’actions significatives que nous avons menées depuis le début de notre mandat en collaboration avec différents acteurs et que nous souhaitons amplifier et développer. Parce que l’action touristique impacte notamment l’aménagement, le développement économique, l’emploi, la qualité de vie, notre secteur d’activité est au coeur des territoires et à la croisée des politiques.

Il nourrit et se nourrit de tous les acteurs et en ce sens nous sommes tous les maillons d’une chaine qu’il faut sans cesse rendre plus forte. Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite… et nous allons réussir. Tel est l’esprit de ces 1ères Assises du Tourisme en Isère.. »

Les Assises du tourisme en Chiffres
1ère édition d’un évènement d’envergure départementale
3800 acteurs du tourisme isérois invités : restaurateurs, hébergeurs, offices de tourisme, musées, châteaux, sites touristiques, bases de loisirs, domaines skiables, prestataires d’activités, collectivités territoriales, chambres consulaires, fédérations sportives, Parcs Naturels, Agences de Développement Touristique, établissements de formation touristique…
520 participants attendus
1 espace showroom dédié aux rencontres accueillant 30 stands dont 10 sont commercialisés
3 tables rondes thématiques..

Pour prendre connaissance du programme:

http://www.assises-tourisme-isere.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2016
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+