Catégorie | filière équine

La région Auvergne-Rhône Alpes bien représentée au Salon du Cheval !

Rendez-vous incontournable de cette fin d’année, le Salon du Cheval de Paris est une rencontre sportive immanquable pour tous les cavaliers, mais aussi l’occasion de découvrir tous les acteurs de la filière équestre.

Avec plus de 450 exposants et marques représentées, 2 300 cavaliers pour le Concours Hippique Indoor et autres compétitions ou encore une douzaine de candidats au concours Equi’ Star, chaque région profite de cette vitrine « grand public » pour mettre à l’honneur ses représentants.

La région Auvergne-Rhône Alpes sera présente en force au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte, du 26 novembre au 4 décembre 2016.

13 sociétés d’Auvergne-Rhône-Alpes présentes à l’édition 2016
Parmi eux, de grands noms bien connus du grand public comme les équipementiers Wealth Horse, Equiness, Ethnic Blue, GBS Sellier, la structure de tourisme Randocheval, l’artiste Véronique de Saint-Vaulry et l’Elevage des Frisons Arabes.

A noter la présence aux Trophées de l’Innovation d’EQUIMOV, qui présentera son tout nouveau concept d’une plateforme web qui apporte un soutien aux structures équestres en leur donnant une visibilité inédite de l’ensemble des offres d’hébergements pour les chevaux complétées, lorsque cela est possible, par les hébergements pour leurs cavaliers au sein du même établissement, le temps d’un concours, d’une étape, voire d’une pension plus longue.

Concours Hippique Indoor : 2 300 cavaliers engagés
Enfin, à ce jour, 1 700 cavaliers sont inscrits au Concours Hippique Indoor de Paris, toutes disciplines, toutes épreuves confondues, pour 2 300 cavaliers présents au total pendant l’événement. Replacé au cœur du Salon du Cheval de Paris, l’univers du sport a été complétement repensé afin de proposer un programme d’épreuves et un confort identique aux compétitions nationales et internationales auxquels les cavaliers et spectateurs sont habitués.

Pas moins de 9 structures équestres d’Auvergne-Rhône-Alpes seront représentés au Salon du Cheval de Paris par leurs cavaliers licenciés, dont certaines très connus comme les Ecuries Thomas Levêque, les Ecuries Perreau et Fils, le Domaine des Usses, le Jas de l’Along et le CH Clermontois.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8521 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2016
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+