Catégorie | agriculture

Gérard tu vas beaucoup nous manquer…

Gérard franchement je n’aime pas et je ne suis pas le seul, ta dernière 1 «  connerie ».. Celle que tu viens de nous faire, celle qui nous plonge tous dans une profonde tristesse.. alors que tu nous a fait tant rire..

Gérard Bourgeat, agriculteur de Morette vient en effet de s’éteindre à l’âge de 47 ans, emporté par une crise cardiaque, en plein travail.

Gérard c’était, non C’ EST et ce sera à jamais le costaud au grand coeur.. Marié à Christine, deux enfants, Loic 13 ans et Cathy 16 ans, il a consacré sa vie à sa passion: l’agriculture. Eleveur  bovin et nuciculteur, il était un  » paysan  » aimé , apprécié et recherché..

Pas aidé ses derniers temps: son bâtiment d’élevage qui brule il y a deux ans, la crise du prix du lait qu’il prend en pleine  » gueule », il se bat pour s’en sortir.. toujours avec le sourire, toujours de bonne humeur..Il ne laissait rien paraître..

Gérard l’homme au coeur gros comme ça ira toujours vers les autres, sur sa commune de Morette ou il est conseiller municipal, dans son métier d’agriculteur  ou il s’invertira beaucoup, jusqu’en Biélorussie.. Sa dernière idée: accueillir des enfant biélorusses dans le besoin..les aider.

Gérard-1

Gérard c’est aussi une présence rieuse, taquine, conviviale au restaurant des produits du terroir à la foire de Beaucroissant..Ah qu’est ce qu’on a pu rire, délirer… au comptoir.. Ici avec les  » potes » Luc, Thierry, Michel..

Et puis Gérard, je n’oublierai jamais ton soutien lorsque j’ai eu des ennuis professionnels, tu as su, avec beaucoup d’autres me réconforter, me rassurer, me redonner le moral..

Gérard tu vas beaucoup, beaucoup nous manquer…

Salut mon pote.

Gilbert PRECZ

La cérémonie funéraire se déroulera à Morette ce mardi à 14h30.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un compte a été ouvert, via le CCJA de Tullins/Vinay afin d’aider sa famille..

IBAN: FR76 1780 6001 5315 3098 2400 052

BIC: AGRIFRPP878

Une urne sera également à disposition lors de la cérémonie.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8158 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

3 Commentaires pour “Gérard tu vas beaucoup nous manquer…”

  1. recher anne-marie dit :

    merci Gilbert pour avoir écrit sur Gérard ce que ressentent ceux qui l’ont côtoyé.
    joie de vivre,
    générosité,
    gentillesse,
    En fait simplement : l’ élégance du coeur ….
    Au fait Gégé là où tu es parti y a t-il des pirogues ? as tu appris à bien nager ?
    Mon amitié t’accompagne
    anne-marie

  2. BELADEM ALI dit :

    Gérard tu es parti rejoindre ta maman.Nous avons eu la chance de faire un dernier repas chez notre ami la guille.Cela sera notre dernière saison d ensilage.Ta gentillesse, ton amour pour les autres et ton charisme vont nous manquer. Toi et la guille avez su donner l’amour du métier a Matteo.Repose en paix Gérard. Ali matteo

  3. ARNOUX dit :

    Gérard, tu avais le cœur sur la main, peut-être même un peu trop, car souvent tu faisais passer les autres avant toi… Tu as aidé ton stagiaire à voir les difficultés du métier, malgré les coups durs de la vie, toujours un mot pour rire… Faut pas y craindre !!! Avec ton frère Guy, vous étiez une belle fratrie solidaire… Tu viens cette fois de nous faire un truc qui fait pas rire… Et tu nous as plongé dans la tristesse… Tu vas devoir te reposer toi qui n’arrêtais jamais… J’espère que tu vas trouver la paix… A ta famille, à tes proches, à ton frère Guy, je dis toute ma tristesse et ma compassion…

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

novembre 2016
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+