Catégorie | aménagement, grand angle

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes: nouvelle agence à Voiron !

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a ouvert une nouvelle agence à Voiron, au sein de la zone commerciale du Carré des Blanchisseries.

Un emplacement idéal où les clients peuvent aisément, au détour d’une séance de shopping, pousser la porte de l’Agence pour rencontrer l’équipe prête à les accueillir et à les conseiller.

Là où certaines banques font le choix de fermer des agences bancaires, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients un nouveau modèle de banque qui associe des agences dotées de spécialistes et une large gamme de produits et de services accessibles 100 % en ligne.

Entièrement pensée et bâtie selon son nouveau modèle caractérisé par un aménagement pensé pour le client, l‘Agence de Voiron les Blanchisseries est composée de spécialistes présents également sur Voiron centre-ville et Coublevie : deux responsables de clientèle professionnelle, une responsable de clientèle agricole, un responsable de clientèle particuliers, une spécialiste habitat, un spécialiste épargne, deux spécialistes assurances et une spécialiste en services bancaires.

Catherine Durand, directrice des agences des pays de Chartreuse et Stéphane Barale, directeur d’agence délégué sont ravis d’accueillir leurs 1.500 clients particuliers et 500 clients professionnels et agriculteurs dans ces nouveaux espaces, destinés à accueillir de nombreux nouveaux clients.

1

L‘Agence du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes n’est pas un simple concept, mais un nouveau modèle d’organisation. La banque a choisi la relation collective avec ses clients ; les conseillers travaillent désormais en équipe, avec un responsable de clientèle qui coordonne des spécialistes par métiers (épargne, crédit, assurance et services bancaires).

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes propose un nouveau modèle bancaire avec des agences au design repensé. L’Agence, nom de baptême des points de vente, est ouverte avec des « espaces thématiques » en accès libre qui matérialisent les savoir-faire et des salons pour des rendez-vous en « côte à côte ». L’humain reste au cœur des agences.

Le dispositif place l’agence bancaire en lieu d’émotions, mais aussi en espace d’écoute, de conseil, d’expertise et de confiance. La marque du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, c’est de proposer la puissance du digital, et des outils à distance pour faciliter les opérations, mais également un réseau d’agences dans lesquelles le client trouve les spécialistes dans les grands domaines de la banque et de l’assurance.

L‘Agence permet de placer l’excellence relationnelle en agence au cœur du lien que les conseillers bancaires entretiennent avec la diversité des clientèles. Les experts n’ont pas été concentrés dans les plus importants points de vente, mais bien répartis sur tout le territoire grâce à une refonte en profondeur du modèle relationnel et des espaces de chalandise.

Pour que ce modèle de proximité confirme sa puissance, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a ainsi repensé le système de distribution bancaire en s’inspirant des meilleures pratiques d’autres secteurs d’activité.

Banque coopérative forte de 300.000 sociétaires, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes affirme ainsi sa volonté de construire une banque qui valorise l’humain et préserve la proximité. Une proximité qui se transforme et devient multicanale.

L’Agence devient l’alliance de l’accueil chaleureux et de la compétence affirmée. La proximité contemporaine préserve un modèle bancaire humain et reste la signature du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 7962 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2017
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+