Catégorie | la vie des communes, zoom

Tullins: 30523 euros pour le Téléthon!

Belle soirée à Tullins ou l’association défis solidaires, avec à sa tête Dany Lefevre, a remis un chèque de 30 523 euros à l’AFM…

Pour récolter cette somme l’association accompagnée de nombreux bénévoles, partenaires, associations locales se lance depuis plusieurs années des défis plus  » fous » les uns que les autres…

Pour cette édition 2015 il s’agissait de faire venir le tour de France à Tullins en hiver.. Pour ce un vélo géant en chocolat a été confectionné, plus de 50 tableaux en chocolat représentant les cols mythiques du tour ont été confectionnés, des tours de vélos..une tombola avec le maillot de Bernard Hinault et bien d’autres cadeaux à gagner,  pressées d’huile de noix, de jus de pommes..ont complété les animations qui ont donc permis de récolter la fabuleuse somme de 30 023 euros.

Dany Lefevre a tenu à remercier les nombreux bénévoles et partenaires dont le groupe Provencia qui à travers ses magasins Carrefour de Tullins et Voiron  » nous ont donné un sacré coup de mains en nous fournissant de la marchandise,des sapins de Noël ..Le personnel du magasin de Tullins étant également impliqué dans l’organisation du défi avec comme locomotive Claire.. »

Fabien Constantini, directeur du magasin de Tullins a tenu à préciser que  » le groupe Provencia, acteur régional, local, a toujours été fidèle au téléthon et que c’est avec beaucoup de plaisir et de fierté qu ‘il est aux côtés de défis solidaires pour relever le …défi.. d’autant plus que vous mettez les produits locaux à l’honneur.. »

L’agriculture est également très présente..à travers sillon38.com qui a offert une tonne de pommes afin de les transformer en un excellent jus qui a fait  » fureur.. »

Jean-Yves Derbheys, maire de Tullins a précisé que la téléthon est devenu  LA principale animation de la ville . Il espère, et beaucoup d’autres avec lui,  que l’année prochaine Tullins soit choisie comme ville ambassadrice..  » Ce serait une formidable reconnaissance »..

Il a précisé que « grâce au téléthon, le critérium du Dauphiné pourrait faire étape à Tullins lors de sa prochaine édition..  » Il faut dire que Bernard Thévenet, directeur du critérium était le parrain du défi tullinois, tour de France oblige..

Evelyne Desgranges, coordinatrice sud Isère du téléthon a confirmé que  » Tullins est une grosse opération, sans doute celle qui récolte la somme la plus forte du Sud Isère et même du département..  »

il ne restait plus qu’à remettre le chèque ..

Gilbert PRECZ



Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 7957 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Un commentaire pour “Tullins: 30523 euros pour le Téléthon!”

  1. dany dit :

    Merci pour ton bel article et DÉFIS SOLIDAIRES te remercie encore pour ton implication au sein de notre association .

    Dany Lefevre présidente de défis solidaires

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

janvier 2017
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+