Les graines d’éleveurs défilent à Paris

Le Vercors est donc installé au salon de l’agriculture à Paris ou diverses animations sont programmées afin de faire la promotion du plateau à travers son agriculture, son tourisme.

Initiative très appréciée par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui, accompagné de la vice Présidente en charge de l’agriculture, Emilie Bonnivard, a tenu à félicité et encourager le Parc à travers son président Jacques Adenot et les élus, Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans et Franck Girard maire de St Nizier et président de la communauté de communes du massif du Vercors ( notre photo)

IMG_1251






Animation très particulière, celle qui consiste à mettre en avant les jeunes à travers l’opération  » graines « éleveurs ». Ils sont 21 « graines d’éleveurs » âgés de 6 à 16 ans et 9 « jeunes agriculteurs » à avoir pris le chemin du Salon International de l’Agriculture ce mercredi 1er mars.

Filles ou garçons, tous ont en commun cette passion de l’élevage et de l’agriculture. Depuis leur plus jeune âge, ils participent avec enthousiasme aux événements festifs du territoire. Ces rendez-vous sont pour eux l’occasion de défiler sur les rings de présentation avec les veaux, génisses ou autres animaux qu’ils ont préparé durant de longues semaines…

1



Et quelle fierté, quel bonheur pour eux que de se retrouvé accompagné des Villardes sur le ring central.. Accompagnés par Chantal Carlioz et Jacques Adenot..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8478 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2017
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+