Catégorie | montagne

Alpipro: rendez vous des acteurs de la montagne

Avec plus de 200 exposants et marques – et 2 000 visiteurs attendus – Alpipro rassemblera,  les 20 et 21 avril au parc des Expositions de Chambéry, pour sa 4ème édition, la filière professionnelle de l’économie de la montagne et des stations de ski.
L’édition 2017 du salon affiche complet et confirme la force de l’événement : Alpipro est devenu un rendez-vous incontournable où les acteurs de la montagne font un point en fin de saison et préparent techniquement et stratégiquement l’hiver suivant. Le succès du salon tient autant à son ambiance conviviale qu’à la qualité des échange entre professionnels. Plus de 200 exposants et marques, fournisseurs des domaines skiables, présenteront aux exploitants, décideurs et élus des stations de montagne, leurs innovations en termes de matériel, de services et de savoir-faire contribuant à l’aménagement et au développement de la montagne hiver comme été : remontées mécaniques, enneigement, déneigement et viabilité hivernale, engins de damage, entretien des pistes de ski, sécurité des domaines skiables, contrôles d’accès, signalétique et systèmes d’information, travaux en montagne, transports, équipements de loisirs, gestion de l’immobilier touristique, etc.
Aujourd’hui, Alpipro poursuit sa croissance avec le déploiement, en parallèle, d’un nouveau salon, Digital Montagne, qui élargit l’approche à la dimension marketing touristique des stations.
Digital Montagne, premier rendez-vous spécifique intégralement consacré au digital et aux professionnels du tourisme en montagne
Avec 80 exposants – dont une vingtaine de start-up – pour sa première édition, le nouveau salon proposera aux professionnels du tourisme en montagne une multitude d’opportunités pour transformer les nouvelles techniques en nouvelles offres touristiques. Le digital au service de l’expérience client : les innovations présentées à Digital Montagne visent un même objectif, permettre à l’usager d’améliorer et de personnaliser son séjour en montagne selon ses envies, ses priorités, ses contraintes de temps, de budget.
Le digital, avec ses outils, ses services, ses applis, transforment l’expérience du touriste en montagne en apportant simplicité, rapidité, assurance, autonomie, économie. Digital Montagne apportera aux professionnels du tourisme des solutions pour exploiter au mieux ces nouvelles opportunités afin d’améliorer leurs offres et leur capacité à répondre aux attentes et usages nouveaux.
Les Assises Nationales de la Transformation Digitales des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne
Les Assises, ainsi que les Ateliers Experts Digi-Solutions, enrichiront l’offre « solutions » des salons Alpipro et Digital Montagne. Elles élargiront cette année leur audience à l’ensemble de l’éco-système des stations et seront présidées par Charles-Ange Ginesy, président de l’ANMSN et Pierre Lestas, président de DSF. L’objectif des Assises sera de valoriser auprès de tous les acteurs de la station les enjeux du digital, le potentiel économique que les outils digitaux peuvent générer et les inciter à créer une véritable alliance touristique autour du projet marketing de la station.
Les Digital Mountain Awards 2017
Organisées dans le cadre du salon Digital Montagne, les Digital Mountain Awards récompensent les initiatives et investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski réparties dans 4 catégories :
• Award économie de l’expérience client
• Award Innovation produit/service B to B
• Award Innovation produit/service B to C
• Award Social Média

Les Digital Mountain Awards seront remis le 20 avril 2017 à Chambéry lors d’une cérémonie organisée à l’occasion des salons Digital Montagne, Alpipro et des Assises Nationales de la Transformation Digitale des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne en présence des représentants de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, de Domaines Skiables de France, du CRT Auvergne Rhône Alpes, France Montagnes, FFS, Savoie Mont Blanc Tourisme, la presse et tous les partenaires de Digital Montagne.

www.alpipro.com
www.digitalmontagne.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8133 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2017
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+