Incit’financement : Mobiliser l’épargne des citoyens

Incit’financement : Mobiliser l’épargne des citoyens

La région Auvergne Rhône-Alpes a officialisé aujourd’hui le lancement d’une plateforme participative visant à favoriser le financement des citoyens dans les projets locaux. Cette plateforme, Incit’financement servira principalement à apporter des fonds pour les TPE, PME ou encore les entreprises familiales de la Région. Ainsi, tout citoyen pourra, par sa participation, entrer au capital de ces entreprises.

« Je veux faire des entreprises et notamment des TPE-PME et des entreprises familiales une de nos priorités. Il faut les aider dans leurs différents stades de croissance. Cette plateforme s’inscrit dans notre volonté de venir en aide aux entreprises régionales. » déclare Laurent WAUQUIEZ, président de la région.

Cette initiative est la première de la sorte, elle est portée par Martial Saddier, vice-président en charge de l’économie. Elle démontre la volonté de la Région d’intervenir le plus largement possible dans le financement des entreprises régionales, dont le développement est souvent limité par le manque de fonds propres disponibles.

D’ici 5 ans, Incit’financement devrait permettre de faire passer le financement citoyen de 3,5 à 8 M€.

Paul SAVARY

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8097 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2017
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+