Jacques Mézard à Berlin…

Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est rendu le 29 mai à Berlin à l’invitation de son homologue allemand, Christian Schmidt, ministre fédéral de l’Agriculture.

Avec ce premier déplacement à l’étranger, Jacques Mézard a voulu témoigner du rôle fondamental des relations franco-allemandes et de l’importance de pouvoir trouver une position concertée des deux pays sur les dossiers européens.

Les deux ministres ont évoqué l’avenir de la politique agricole commune et ont tenu à rappeler leur attachement à la simplification et à la modernisation de l’agriculture et leur soutien aux agriculteurs, notamment aux petites et moyennes exploitations.

Le Brexit et ses conséquences ont également été au centre des échanges. Jacques Mézard a rappelé l’importance d’adopter, dans les négociations avec les britanniques, une position juste et ferme, selon la volonté du président de la République.

Le ministre a conclu son déplacement en soulignant l’importance d’une Europe efficace mais aussi protectrice, qui reconnait et valorise le travail des agriculteurs.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page