Catégorie | agriculture

Jacques Mézard à Berlin…

Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est rendu le 29 mai à Berlin à l’invitation de son homologue allemand, Christian Schmidt, ministre fédéral de l’Agriculture.

Avec ce premier déplacement à l’étranger, Jacques Mézard a voulu témoigner du rôle fondamental des relations franco-allemandes et de l’importance de pouvoir trouver une position concertée des deux pays sur les dossiers européens.

Les deux ministres ont évoqué l’avenir de la politique agricole commune et ont tenu à rappeler leur attachement à la simplification et à la modernisation de l’agriculture et leur soutien aux agriculteurs, notamment aux petites et moyennes exploitations.

Le Brexit et ses conséquences ont également été au centre des échanges. Jacques Mézard a rappelé l’importance d’adopter, dans les négociations avec les britanniques, une position juste et ferme, selon la volonté du président de la République.

Le ministre a conclu son déplacement en soulignant l’importance d’une Europe efficace mais aussi protectrice, qui reconnait et valorise le travail des agriculteurs.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8574 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mai 2017
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+