De chenille à papillon, une prodution de plants bio pour tous

Depuis ce début d’année, Margaux Shnitzler tient à Claix une production de plants bio de toutes sortes. Légumes, fleurs, en passant par les aromatiques, sa production compte de nombreuses variétés.

Après avoir passé quelques années à travailler pour un maraîcher, elle a décidé il y a 7 ans de lancer sa propre activité. Débutant sans terrain avec une seule serre, elle est partie jusqu’en Ardèche pour pouvoir se développer. Par la suite, elle a entendu parler en 2016 de la création de fermes communales dans les environs de Grenoble où elle souhaitait revenir. Cette productrice, désormais plus expérimentée, a répondu à un appel d’offre de la chambre d’agriculture émanant de la commune de Claix avant de venir s’installer. Profitant d’un très bon lancement appuyé par un financement de la commune et l’aide du voisinage, Margaux voit aujourd’hui son activité prospérer. Aujourd’hui, il lui arrive de recevoir des demandes de stages de la part de l’école d’horticulture voisine.

Pour elle une évidence et un gage d’une qualité certaine, le bio est la voie qu’elle veut suivre depuis longtemps. Sa production, majoritairement centrée sur les plants de légumes avec par exemple de nombreuses variétés de courges, de choux ou de tomates, provient de semences exclusivement paysannes. Ses plants sont cultivés sous serre en hors-sol, mais elle a également commencé la production de légumes cultivés en pleine terre.

Son échoppe ouverte depuis la mi-avril, elle vous accueillera avec plaisir sur l’exploitation les mercredis et vendredis de 15h à 19h et les samedis de 9h à 12h. Vous pourrez également la retrouver lors de foires locales, et vous aurez également la possibilité de passer commande auprès d’elle.

Retrouvez d’autres informations sur son site De chenille à Papillon

Paul Savary

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page