Catégorie | nuciculture

AG du Comité interprofessionnel de la noix de Grenoble

Suite à l’AG élective du Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble son Conseil d’Administration a été renouvelé et un nouveau mandat de président vient d’être confié à Yves BOREL.

Alors qu’une alternance était envisagée avec un metteur en marché à la présidence, la Chambre syndicale des négociants, après avoir renouvelé ses instances et choisi Arnaud RIVIERE comme président, n’a pas souhaité présenter de candidat au poste de président du CING.
Dans ce contexte, le choix est fait en Assemblée Générale d’assurer la poursuite des actions menées par le Comité Interprofessionnel et de préparer l’avenir :
- Révision des modalités de la Prévision de récolte : actualisation et consolidation de l’échantillon pour en assurer la représentativité (75 producteurs impliqués en lien avec la SENuRA) et confidentialité des premiers résultats stratégiques en début de campagne,
- Réflexion stratégique sur la variété Fernor : modalités de modification du cahier des charges de l’appellation Noix de Grenoble (techniques, économiques, etc.) et/ou modalités de valorisation de cette variété hors appellation,
- Valorisation de la Noix de Grenoble sur son territoire d’origine avec l’implantation de 100 panneaux signalétiques identifiant des vergers remarquables au coeur de la zone d’appellation et nombreux partenariats pour permettre aux consommateurs de « faire l’expérience » de la Noix de Grenoble.
- Promotion de la Noix de Grenoble en France et à l’export avec le projet de programme européen de promotion des fruits et légumes AOP/IGP
- Révision des modes de fonctionnement et des statuts du CING pour assurer le renouvellement et l’implication de ses membres pour la gestion, la défense, la valorisation et la promotion de la Noix de Grenoble.

Pour faire face aux évolutions et aux exigences du marché, pour répondre aux attentes légitimes des producteurs organisés ou indépendants comme des metteurs en marché privés ou coopératifs, il est essentiel de conforter ce lieu d’échange qu’est le CING pour mener des projets partagés au service et pour l’avenir de tous les opérateurs de l’appellation Noix de Grenoble.

Le bureau se décompose comme suit:

Président : Yves BOREL
Vice-Président : Arnaud RIVIERE
Secrétaire : Christian NAGEARAFFE
Trésorier : Bernard GAILLARD

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8494 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2017
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+