Catégorie | agriculture, vie syndicale

Tour de France : les jeunes agriculteurs à l’honneur !

La section Jeunes de la Coordination Rurale sera mise à l’honneur jusqu’au 23 juillet, durant tout le Tour de France, événement sportif international durant lequel les cyclistes sillonnent les routes de notre beau pays et font découvrir de magnifiques paysages, en grande partie façonnés par les agriculteurs.

L’objectif est simple : promouvoir la jeunesse agricole ! Sans renouvellement des générations, les paysages qui participent au succès médiatique international du Tour ne seront plus.

Alors qu’aujourd’hui, à peine 12 % des agriculteurs français ont moins de 35 ans (source MSA, mai 2017), il est urgent d’agir. Autour du slogan « Adopte l’agriculture française », les jeunes agriculteurs de la Coordination Rurale, 2e syndicat agricole français, seront présents sur les routes du Tour lors de rencontres conviviales.

Ils appelleront la population à participer au renouvellement générationnel en soutenant nos jeunes.

« Le jeune de l’étape » sur les réseaux sociaux

Cette mobilisation symbolique et festive organisée sur plusieurs étapes du Tour de France s’accompagnera également d’une présence quotidienne sur les réseaux sociaux.
À chaque étape cycliste, « Le jeune de l’étape » parlera de lui : de son travail, de son parcours, de ses engagements, des solutions qu’il pense nécessaires de mettre en œuvre…
Autant d’étapes que de problématiques, mais partout, des jeunes passionnés !

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8456 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+