INNOV’ACTION fédère les chambres d’agriculture de la région

Toutes les chambres d’agriculture de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont mobilisées pour organiser près de 40 portes ouvertes sur l’ensemble du territoire. Cette initiative à destination des professionnels vise à développer au mieux des systèmes de production plus performants. En effet, si l’innovation est souvent issue de la recherche fondamentale, cette opération souligne qu’elle provient également du terrain.

C’est pour cela que ces portes ouvertes ont été organisées, depuis le mois de Mai et jusqu’au mois de Novembre. Les fermes mises en avant ont été sélectionnées selon une représentativité de la richesse et de la diversité de l’agriculture régionale. Les thèmes privilégiés lors de ces portes ouvertes concernent les circuits courts, la gestion de l’eau et de l’irrigation, l’élevage, l’agriculture biologique, l’agronomie, le travail du sol et tant d’autres. Il s’agira pour l’ensemble des thèmes de développer la performance de l’outil de production, les techniques de commercialisation, la production d’énergies renouvelables et la performance environnementale.

Paul Savary

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8602 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+