Catégorie | A la une, foires et fêtes

Vendredi 3 novembre : la foire de Grenoble ouvre ses portes!

Vendredi 3 novembre : la foire de Grenoble ouvre ses portes!

Le vendredi 3 novembre à 10h, La Foire de Grenoble ouvre ses portes pour une nouvelle édition aux couleurs olympiques.

Avec près de 500 exposants,10 restaurants, des animations tous les jours et trois nocturnes, la Foire de Grenoble, organisée par les équipes d’Alpexpo, est un événement incontournable et représente la plus grande vitrine commerciale en Isère.

Elle totalise cette année près 42000 m² de surface d’exposition.

 » Ce grand rendez vous, à la fois convivial et festif, offrira l’occasion de découvrir sur un même endroit une large palette d’exposants dans des univers très variés. Le public peut comparer un grand nombre de produits en un lieu unique, découvrir des nouveautés, des nouvelles tendances, dénicher l’objet introuvable ou encore faire de bonnes affaires ! La Foire offre un large choix pour toutes les envies: décorer, rénover, aménager, s’équiper…« précise le Directeur Général d’Alpexpo, François Heid.

Pour son édition 2017, la Foire de Grenoble met les 50 ans des JO à l’honneur.

Cette célébration des JO de Grenoble s’organise autour d’une exposition et d’un programme d’animations à la fois dense et Sans titrevarié. Réalisé avec la complicité du Coljog (Conservatoire, Observatoire et Laboratoire des JO de Grenoble) l’exposition à découvrir sur les 11 jours de la Foire propose de revivre cette page d’histoire de Grenoble à travers des anecdotes, des objets collectors,une présentation de photos origina les sans oublier le Shuss, la mascotte des JO qui accueillera le public de la Foire.

Pour la première fois, la Foire accueillera une patinoire pour des initiations et des démonstrations par des médaillés olympiques, une piste de curling, du biathlon, des chiens traîneaux pour le plaisir des enfants mais aussi des expériences interactives avec des jeux vidéo et un espace escape gam..

Parmi les personnalités attendues on citera Philippe Candéloro  accompagné de son complice Nelson Montfort, le samedi 4 novembre, Brian joubert, Marielle et Christine Goitschel…

Pour sa première journée, vendredi 3 novembre, l’entrée à la Foire est gratuite et se prolonge jusqu’à 23h avec un spectacle qui replonge le public dans l’ambiance des années 60. Pour célébrer les JO de 1968 et marquer l’ouverture de cette Foire de Grenoble 2017, un feu d’Artifice gratuit est tiré à 19h30..

On retiendra également la présence tout au long de la foire des équipes des bruleurs de loup, du FCG, du GF38…

Gastronomie..

La gastronomie ne sera pas en reste avec le hall 89 qui lui sera entièrement dédié.

Moments conviviaux très appréciés des visiteurs, les restaurants sont aussi au rendez-vous et proposent de savourer les cuisines de tous les terroirs : crêpes, aligot, ravioles, couscous, choucroute, cuisine Corse, Antillaise, Brésilienne, du Sud-Ouest et Bretonne. Et cette année, un pôle cuisine italienne sera proposé…

Bien entendu on ne passera pas sous silence les différents stands qui présenteront les produits du terroir dont ceux de l’Isère.

En effet l’Isère sera présente en plein centre du hall de la gastronomie. On pourra y découvrir les produits fleurons de notre département que sont:  le bleu du Vercors Sassenage, le St Marcellin, Le Murçon Matheysin, la noix de Grenoble accompagnés par leurs confréries mais aussi la truffe, les fromages du Vercors, le safran du Drac… Un espace incontournable!


Sans titre

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8193 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2017
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+