Catégorie | agriculture

Bienvenue à L’ AURA paysanne

Les Confédérations Paysannes de l’Isère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, de la Savoie et de la Haute-Savoie ainsi que la Confédération Paysanne de la région AURA ont décidé de mutualiser leurs efforts pour lancer un nouveau journal paysan destiné à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Trois autres départements ont déjà prévu de  rejoindre  l’aventure en 2018.

Le premier numéro de ce journal vient de paraître et la ligne rédactionnelle est marquée par le projet d’une agriculture paysanne défendu par la Conf’ depuis 30 ans. Le journal propose des articles d’actualité régionale et départementale, mais également des pages techniques, des ouvertures culturelles (compte-rendus de films ou de livres), un agenda, des informations sur les tendances des marchés. Chaque mois un dossier traite d’un sujet plus en profondeur : le dossier du premier numéro est consacré à la régionalisation de la politique agricole, celui du deuxième numéro portera sur le loup.

La région prend un rôle politique de plus en plus important surtout dans le domaine de l’agriculture, il est donc désormais judicieux d’avoir un journal mensuel qui parle d’une même voix à tous les paysans de la région et à tous ceux que l’agriculture paysanne intéresse. Nous sommes convaincus que les paysannes et paysans d’Auvergne-Rhône-Alpes ont besoin d’un journal papier – avec ce que cette forme implique de prise de recul, de temps de réflexion – qui relaie les questions et les débats multiples et complexes qui traversent le monde agricole d’aujourd’hui.

sillon38 souhaite réussite et longue vie à l’AURA paysanne..

Sans titre

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2017
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+