Le Président a ” occulté” le Vercors!

Le Président de la république, Emmanuel Macron, a passé entre douze et treize heures au salon de l’agriculture à Paris. C’était le jour d’ouverture du salon et inutile de dire qu’il y avait beaucoup de monde dans les allées..  Des visiteurs, dont de nombreux agriculteurs, des exposants, des de multiples filières, et ce jour là un service d’ordre impressionnant ..

Cela n’a pas empêché le Président Macron d’aller au contact à chaque fois qu’il l’a jugé nécessaire, tant auprès des syndicats agricoles, des éleveurs, mais aussi de personnes isolées qui l’ont interpellé sur le glyphosate, la nouvelle carte des zones défavorisées, et plus inattendu sur  l’avenir des cheminots..

Emmanuel Macron a donc passé sa journée au salon, a arpenté de nombreuses allées, a fait de multiples haltes.

On regrettera tout simplement qu’il a totalement occulté l’espace Vercors. Il aurait pu saluer les jeunes agriculteurs et éleveurs du plateau qui sont montés à Paris pour présenter les Villardes, le cheval de Barraquand, mais aussi le bleu du Vercors Sassenage qui fête les 20 ans de l’obtention de l’AOP, il aurait pu abordé les sujets tels que les difficultés d’exercer le métier d’agriculteur en moyenne montagne,  le développement des races de montagne,  l’agri et l’agro tourisme, l’avenir des stations de moyenne montagne…

Il aurait pu aussi découvrir le dynamisme de l’agriculture du Vercors et son avenir assuré par de nombreux jeunes nouvellement installés et par l’association graines d’éleveurs, ceci en dégustant une bonne Vercouline de façon très conviviale..

Il n’a pas pu ou voulu se rendre sur le stand du Vercors… il doit au Plateau une revanche..

En attendant voici quelques prises de la visite du Président au salon..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page