49 ème foire d’avril de Beaucroissant

49 ème foire d’avril de Beaucroissant

La 49ème foire d’avril a tenu toutes ses promesses tant par le nombre d’exposants, le champ de foire était plein, que le nombre de visiteurs…

 » Il faut sûr qu’après un début de printemps très défavorable au niveau de la météo, on a éprouvé le besoin de  » sortir «  » nous ont confessé un bon nombre de visiteurs. Ceux ci se sont déversés par dizaines de milliers à la foire durant les deux jours de ce week-end des 21 et 22 avril.

Il faut dire que la météo a été très favorable avec un soleil radieux et chaud.

On peut estimer à près de 300 000 visiteurs qui se sont rendus sur le champ de foire ou les attendaient plus de 700 exposants mais aussi 15 grands bars restaurants et nouveauté cette année: un marché aux fleurs.

En effet

Pour la première année, la municipalité a choisi de créer un événement dans l’événement en rassemblant dans un espace dédié les exposants du domaine de l’horticulture afin d’offrir de la nouveauté aux visiteurs.

​L’arrivée du printemps étant le moment idéal pour s’occuper de son jardin, colorer son intérieur avec de jolies fleurs ou planter des légumes.

Si le dimanche est la journée familiale, la journée du samedi dite  » journée du bétail » est aussi la journée d’ inauguration..

Avec en tête de cortège le préfet de l’Isère, Lionel Beffre, élus et personnalités ont visité la foire en faisant de nombreuses haltes au niveau des animaux dont les volailles et les bovins. Halte plus prononcée au centre du concours de la race blonde d’Aquitaine..

Chacun a pu apprécier la qualité de notre élevage mais aussi de notre agriculture départementale. Une agriculture dynamique, de qualité qu’il faut préserver..et pour en assurer son avenir  consommer ses produits.. C’est le message qu’a lancé le président de la chambre d’agriculture envers les consommateurs, Jean Claude Darlet.



Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8317 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2018
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+