Catégorie | agriculture, viticulture

LA BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHONE ALPES AFFIRME SON ENGAGEMENT AUPRES DE L’AGRICULTURE ET VITICULTURE REGIONALE

Mercredi 25 Avril 2018 à la Maison de l’Agriculture de Villefranche sur Saône, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes représentée par Daniel Karyotis, a signé avec l’association Terra Vitis, représentée par son Président, Monsieur Jean
François Pluvinage, et avec Service de Remplacement Auvergne Rhône Alpes représenté par son président Denis Bastard-Rosset.

Une banque experte et engagée auprès du monde agricole

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est dotée d’une Direction Commerciale Régionale Agriculture Viticulture attachée à son territoire et intégrée pour une plus grande réactivité.
Cette direction commerciale régionale est répartie sur les 15 départements du territoire et s’appuie sur une relation de proximité grâce à 10 agences dédiées.
Son expertise, portée par 63 spécialistes de l’agriculture et de la viticulture, est renforcée par des conseillers nomades pour une relation au quotidien dans les exploitations agricoles et viticoles.

Une signature ancrée dans une opération solidaire et inédite :La Cuvée BPAURA

En septembre 2017, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et sa Direction Agriculture Viticulture, lance l’Opération solidaire La Cuvée BPAURA ayant pour objectif de soutenir l’agriculture et la viticulture de notre territoire.

Sans titreLa BPAURA a réalisé, avec un producteur local, le domaine des Hauts Chassis, une
vendange pour aboutir à plusieurs bouteilles de La Cuvée BPAURA. Trente
collaborateurs de la Direction Agriculture Viticulture BPAURA s’étaient donc
retrouvés pour faire la première étape des vendanges.

C’est une première pour une banque, d’entreprendre une telle opération s’étalant sur plusieurs mois et impliquant tout l’écosystème agricole et viticole.

Toutes les étapes, via de petites vidéos, sont accessibles sur un site dédié : https://lacuveebpaura.fr

Cette action concrète, qui montre l’engagement et l’implication de la BPAURA, se continue en proposant à chacun la possibilité de participer. Toute personne peut ainsi faire un don au bénéfice de plusieurs associations d’aide aux agriculteurs, via la plateforme de Crowdfunding Kocoriko.

En contrepartie, le donateur recevra une bouteille de La Cuvée BPAURA, d’appellation Crozes- Hermitage. L’ouverture des dons s’est officialisée ce 25 Avril grâce au premier don réalisé au cours de la signature des conventions.

Une collecte de fonds au bénéfice du monde agricole et viticole

C’est dans la continuité de cette opération que la BPAURA concrétise son action en signant ce jour avec deux des 4 associations bénéficiaires de cette opération une convention de partenariat.

Grâce à la somme récoltée via la plateforme Kocoriko, les dons seront reversés entre les structures :
- Terra Vitis, pour la soutenir dans sa démarche de développement durable
- Service de Remplacement Auvergne Rhône Alpes pour permettre aux agriculteurs et agricultrices sapeurs-pompiers volontaires d’être remplacés durant leur formation aux premiers secours.

- Les deux autres associations sont visibles sur Kocoriko
Accéder à la page dédiée sur Kocoriko : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/viti

Accueil

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8352 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2018
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+