Catégorie | environnement

Découvrir l’ambroisie avec Captain Allergo

Qu’est-ce que l’ambroisie ? Comment la reconnaître ? Comment agir face à cette plante invasive ? La commune de Réaumont et l’association Le Pic Vert proposent une sortie le 23 juin pour répondre à ces questions en famille avec Captain Allergo, en cette période où le risque allergène est inexistant.

L’ambroisie est une plante invasive qui pose des problèmes environnementaux mais aussi de santé publique puisque son pollen est fortement allergisant pour l’homme (pollinisation août / septembre).
Les propriétaires, locataires ou ayant-droits sont tenus, par arrêté préfectoral de prévenir la pousse de l’ambroisie et de l’éliminer si elle est présente sur leur terrain. La meilleure période pour la reconnaître et l’arracher est au printemps, donc maintenant.
Les communes sont tenues d’informer leurs riverains sur la conduite à tenir en cas de découverte d’ambroisie. C’est pourquoi la commune de Réaumont et Le Pic Vert s’associent pour proposer des sorties dans le village visant à aider la population à reconnaître l’ambroisie, connaître les risques qu’elle génère pour l’environnement et la santé, lutter contre…
Une mallette créée par l’observatoire de l’ambroisie sera présentée, outil ludique et pédagogique pour amener les jeunes à mieux connaître cette plante et ses effets sur la santé en toute sécurité. Il sera proposé de jouer avec Captain Allergo pour résoudre en famille des énigmes et aborder des thèmes comme la biologie, l’écologie et l’histoire de l’ambroisie !
Rendez-vous est donné devant la mairie de Réaumont à 10h (10 place de la Mairie 38140 REAUMONT).

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8392 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2018
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+