Catégorie | questions d'actualité

CREATION DE L’ASSOCIATION POLE AGROALIMENTAIRE DE L’ISERE

Ce jeudi 29 novembre, le comité de pilotage du pôle agroalimentaire isérois s’est réuni afin de de faire le bilan d’une année 2018 très remplie. La réunion s’est suivie de l’assemblée générale constitutive de l’Association Pôle Agroalimentaire de l’Isère.

Le Pôle Agroalimentaire : une structure en pleine évolution

Imaginé dès 2016, le pôle a, cette année 2018 vu se réaliser l’un des plus importants projets du pôle agroalimentaire : le lancement de la marque Is(h)ere.
Cette marque repose sur trois promesses :
- La provenance sur le département de l’Isère.
- La qualité.
- La juste rémunération du producteur.
Au moment du lancement, en juin 2018, la marque Is(h)ere représentait 120 produits fournis par 20 agriculteurs et artisans agréés. En moins de 6 mois, ces chiffres ont plus que doublé puisque qu’après 3 comités d’agrément, la marque intègre désormais 314 produits venant de 50 producteurs.
Les agriculteurs et artisans agréés Is(h)ere constatent également des retours très positifs avec une bonne évolution des ventes grâce à la marque.

Lancement de l’Association Pôle Agroalimentaire de l’Isère

Sans titre

A l’issu du comité de pilotage du Pôle Agroalimentaire s’est tenue l’Assemblée Générale constitutive de l’Association Pôle Agroalimentaire de l’Isère. Cette association vise à donner une place centrale aux socio-professionnels dans la conduite du Pôle.
Après avoir validé les statuts de l’association, les membres du Conseil d’Administration ont été élus à chaque fois à l’unanimité. Ce conseil est composé de 6 collèges : agriculteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités, consulaires et des membres associés supports des activités agroalimentaires.
Les 9 partenaires impliqués dans le projet1 se disent pleinement satisfaits de la création de cette association qui va permettre au Pôle d’agir de manière plus indépendante, constituant ainsi une nouvelle grande étape de ce projet.

1 Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, Communauté de Communes du Grésivaudan, Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, Chambre d’Agriculture de l’Isère..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8392 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2018
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+