Le Vercors au Salon International de l’agriculture 2019 à Paris

Mêlant traditions et innovations, le  Vercors vous attend sur le Salon International de l’Agriculture du 23 février au 3 mars, l’occasion de rencontrer quelques un-e-s de celles et ceux qui préservent et développent ce territoire, source inépuisable de ressourcement, d’imagination et d’évasion.

Situé en moyenne montagne, le Vercors est un territoire d’exception, préservé de l’agriculture intensive grâce aux femmes et hommes agriculteurs qui œuvrent, voire militent, pour une agriculture de qualité.
Soucieux d’échanger et de transmettre leurs savoir-faire, ils soutiennent la jeune génération prête à reprendre le flambeau !

Ils sont plus d’une trentaine à être « Graines d’éleveurs » de 6 à 18 ans qui partagent la passion de l’élevage et de l’agriculture. Pauline, la présidente sera présente au salon avec Orchidée, une génisse de la race Villard-de-Lans, née d’une transplantation embryonnaire !

Et ce n’est pas tout ! Cette année, la Miss France Agricole vient du Vercors : étudiante en BTSA productions animales, Clémentine Rigaud, est devenue la sixième Miss France agricole. Passionnée depuis toujours, elle souhaite rejoindre l’exploitation d’ovins viande (en agriculture biologique, marque Valeurs Parc naturel régional) de son père à Beaufort-sur-Gervanne.

Enfin, Bernard Mure-Ravaud, meilleur fromager du monde et meilleur ouvrier de France en 2007, sera au Salon de l’Agriculture, pour parler de sa fromagerie maintenant légendaire « Les Alpages » à Grenoble et présenter le Bleu du Vercors-Sassenage avec Daniel Vignon, président du Syndicat Interprofessionnel du Bleu du Vercors-Sassenage (SIVER).

RENDEZ VOUS Pavillon 1 stand 1N060

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8478 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2019
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+