Catégorie | A la une

Fête de la coquille St Jacques à villard de Lans

Fête de la coquille St Jacques à villard de Lans

C’est une évidence ..la fête de la coquille St Jacques organisée à Villard de Lans a connu un véritable succès.. Toutes les coquilles , 37 tonnes ont trouvé preneurs et un camion bondés du noble coquillage déscendra dans la semaine en provenance de St Brieuc pour honorer les multiples commandes  et réservations non satisfaites.. Nul doute que le chiffre de 42 tonnes sera approché voire dépassé..

Le succès de cette fête née  » d’une idée folle » on le doit aux organisateurs de l’association cuisine et passion du Vercors, au bretons, à la commune de Villard de Lans, aux chefs mais surtout aux 160 bénévoles qui plusieurs jours durant ont abattu un boulot considérable et toujours avec le sourire, dans la convivialité.. toujours à l’écoute, toujours prêts à rendre service..Ils méritent vraiment un sacré coup de chapeau..

A travers les images ci dessous vous découvrirez la fête, ses animations mais aussi la foule qui s’est déversée à Villard.

La confrérie du bleu du Vercors sassenage étant par exemple toute heureuse de saluer le fondateur de la confrérie Christian Reymond.

La confrérie de la coquille St Jacques intronisant trois  » méritants » Yann Redor, Valérie Bonnavaud et Stéphane Hantz..

Et que dire du Président Claude Ruel intronisé chef..donnant des cours de cuisine..

Oui vraiment c’était une super fête que ce 11ème rendez vous de la mer et de la montagne..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8453 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2019
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+