Catégorie | agro-alimentaire

LE GROUPE PROVENCIA A RÉUNIT SES PRODUCTEURS RÉGIONAUX ET LOCAUX

Depuis 1963, le groupe Provencia collabore étroitement avec des centaines de producteurs régionaux et locaux en région Rhône-Alpes, renforçant leurs relations fidèles par de nombreuses actions menées chaque année.

Des allées bondées, des étals de produits régionaux richement achalandés – mais ici ne trônent pas seulement les fromages et charcuteries, l’offre régionale est bien plus vaste que cela – des poignées de mains, des retrouvailles et des saveurs… nous voilà au Salon des Produits Régionaux du groupe Provencia, premier rendez-vous de l’année  qui a été organisé le 09 avril à Annecy-le-Vieux !

Véritable levier de découverte, ce salon a rassemblé les représentants des 41 magasins du Groupe et plus de 100 fournisseurs régionaux !

Le Salon des Produits Régionaux : 106 producteurs, un marché professionnel inédit !

pro

Rendez-vous réservé aux seuls salariés du Groupe et à une centaine de ses plus fidèles fournisseurs – sans oublier les nouveaux pour lesquels ce grand bain permet de se faire connaître des Directeurs et Managers de rayons de l’ensemble des magasins du parc – c’est l’incontournable et annuelle place de rencontres, d’échanges et de dégustations de Produits Régionaux distribués à l’année par Provencia.
Ici, on sélectionne ce qui sera distribué en rayons à la saison prochaine, on crée du lien, on se retrouve et on échange, entre collaborateurs et souvent, entre amis.

Ce premier temps fort de l’année permet de renforcer les liens déjà pérennes entre le groupe régional de distribution et ses nombreux fournisseurs issus du terroir. Une histoire qui dure depuis 56 ans déjà, et qui se perpétue au fil de l’histoire du distributeur.

Exclusivités et nouveautés 2019

En 2019 et en exclusivité, 106 fournisseurs (6 de plus qu’en 2018) ont présenté leurs produits, distribués pour certains en exclusivité dans les 41 magasins de l’enseigne dès juin prochain, à l’instar de la société régionale Glaces des Alpes (leurs glaces artisanales habituellement distribuées en réseau pro sont vendues exclusivement chez Provencia en GMS), du Fort des Rousses (avec son Comté 25 mois spécialement affiné pour le Groupe), de la Coopérative Laitière de Haute Tarentaise (avec un Beaufort de 12 mois).
Dans les nouveautés présentées sur le Salon, on retiendra l’assortiment exclusif de pâtisseries fraîches « Délices de Violette » et l’offre de viandes de Procared désormais identifiée sous la marque « L’Atelier de Gustave » (en clin d’oeil à Gustave Rosnoblet, fondateur du groupe Provencia).
Ultime nouveauté enfin, la jeune et dynamique entreprise haut-savoyarde Potpotam a présenté sa gamme de petits pots pour enfants frais et haut de gamme !

Pour découvrir les magasins du groupe Provencia:

https://www.provencia.fr/

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8458 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2019
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+