Catégorie | tourisme

Gîtes de France Isère:  » la tâche est immense! »

Selon les professionnels du tourisme le contexte est favorable pour cette saison d’été 2019. Les voyants sont au  » vert » pour notre destination Isère.

77% des professionnels isérois se disent confiants pour l’activité de juillet-août. Ceux situés dans les territoires de campagne sont les plus optimistes : les taux de réservation annoncent une hausse de fréquentation. 70% à 90% des gérants de campings jugent les réservations «bonnes» à «très bonnes».

Les gîtes de France de l’Isère affichent déjà 70 % à 80 % de taux de réservation entre fin juillet et le 15 août, des prévisions identiques à la même date l’an dernier.

Une occasion pour mieux faire connaissance avec le président de l’antenne départementale des gîtes de France: Marc boulot.

Marc boulot a un gîte rural dans l’Oisans, à Allemont exactement.

Un gîte qui  a a une clientèle qui se répartit tout au long de l’année grâce au cadre  bien évidemment mais aussi au sport.. N’oublions pas que l’Oisans est réputé pour ses sports d’hiver mais aussi pour le vélo..  » nous sommes le pays du vélo.. l’ouverture de la voie verte de la vallée de l’Oisans en est l’exemple même ».

il faut savoir que Marc boulot, passionné de cyclisme est à l’origine de la création de cette voie verte.

Il est également passionné par son activité de tourisme et c’est tout naturellement qu’il est entré au conseil d’administration des Gites de France Isère.. nous sommes en 2008..

Au sein du Conseil d’administration il a été tour à tour trésorier, vice Président .. et depuis ce printemps président, succédant à Philippe Riboulleau.

 » La tâche est immense mais j’ai l’ avantage de connaître tous les rouages de l’organisation de l’antenne ». précise le Président qui rajoute:  » il est primordial pour réussir que le tandem Président/ directeur fonctionne très bien. C’est le cas avec le directeur, Bruno Bernabé, nous sommes sur la même longueur d’ondes »..

On rajoutera que Bruno, étant cycliste chevronné… comme le président, le tandem fonctionnera c’est certain!

gîtesUn tandem Président ( à gauche) directeur ( à droite) qui  n’aura ces prochains mois pas le temps de lézarder..

 » Parmi nos préoccupations il y a le déménagement de nos bureaux. La chambre d’agriculture quittant l’avenue Marcellin Berthelot prochainement nous avons lancé une réflexion pour savoir ou nous allons nous installer et comment: a Grenoble, à l’extérieur, en location .. en maison individuelle? »

Une piste: pourquoi pas créer une maison des gîtes..?

Autre chantier:  » organiser sur tout le territoire des rencontres  décentralisées avec nos adhérents afin de mieux connaître leurs préoccupations, leurs attentes, savoir si les actions que nous menons correspondent à leurs souhaits..Parler bien entendu taux de commissions..Etc. Nous voulons en fait que nos adhérents soient au centre des débats..et forces de propositions. »

Bien entendu l’antenne Isère des gîtes sera à l’écoute de la fédération nationale mais restera vigilante par rapport à ses investissements et choix stratégiques.

Marc Boulot souhaite fortement que  » nous soyons en relations constantes avec l’ensemble de la filière tourisme de l’ Isère mais aussi avec nos partenaires comme Isère tourisme ».

L’offre en Isère pourrait être plus conséquente.  » en Oisans par exemple on souffre d’un manque d’hébergement. On va travailler en relation avec les instances et structures locales afin de voir comment combler ce déficit.. Un travail à long terme  » conclu Marc Boulot.


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2019
L Ma Me J V S D
« juin   août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+