Catégorie | agriculture

Opération de solidarité grêle 2019 – Ardèche, Drôme, Isère, Savoie

Sans titre

Le Conseil de l’Agriculture Départemental de l’Ardèche (C.A.D.) a ouvert une cagnotte en ligne pour venir en aide aux exploitation touchées par les épisodes orageux de ce début d’été dans les Départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et des Savoie.

Soutenez le projet Second souffle / grêle 2019 – Ardèche, Drôme, Isère, Savoie sur https://www.miimosa.com/fr/projects/second-souffle-grele-2019-ardeche-drome-isere-savoie/articles

Ces orages ont été d’une rare violence, en particulier le 15 juin. Le déluge qui s’est abattu sur la zone a provoqué des dégâts colossaux réduisant à néant les productions en cours, les récoltes à venir et parfois l’intégralité de l’outil de travail.

L’objectif de cette collecte est de permettre, par une contribution financière, d’agir en faveur du maintien et de la reconstruction des exploitations. Ce “coup de pouce collectif” va faciliter le redémarrage de l’activité ou, pour les éleveurs, de poursuivre sans devoir vendre tout ou partie de leurs animaux par manque de fourrage ou besoin de liquidités.

A quoi va servir la collecte ?
Les dons seront versés dans leur intégralité aux agriculteurs les plus impactés par les épisodes orageux de juin et de début juillet et dont la survie de l’exploitation, en l’absence de mesure d’indemnisation, nécessite un soutien financier d’urgence.

Contribuer au projet, faites un don !

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8497 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2019
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+