Catégorie | agriculture

AGIR CHAQUE JOUR DANS VOTRE INTÉRÊT ET CELUI DE LA SOCIÉTÉ

soutenir1Le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes a répondu présent auprès de tous ses clients exploitants agricoles, impactés de plein fouet par la crise ou en poursuite d’activité, afin de proposer des solutions d’accompagnement au plus près de leurs préoccupations et en application des mesures annoncées par le gouvernement (pauses, prêts avec garantie de l’Etat).
Franck Julien, responsable du marché de l’agriculture confirme « En tant que partenaire historique de l’agriculture, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a su adapter rapidement son organisation pour permettre aux exploitations agricoles et viticoles de bénéficier des solutions de préservation de leur trésorerie tout en restant disponible pour toutes les demandes courantes des agriculteurs dont l’activité continuait ».

Action – Réaction !

À l’annonce du confinement, une « équipe renfort » a été mise sur pied en seulement quelques jours, rassemblant des collaborateurs mobilisés pour construire des plans d’action rapides pour les agriculteurs , et ainsi être toujours plus utiles aux clients et à la société.

mela

Toujours au rendez-vous !

Cette crise sans précédent a démontré la solidité des exploitations agricoles de notre territoire. Elles ont majoritairement pu s’adapter à cette période tout en maintenant la continuité de leur activité. Certains exploitants ont opté pour la vente directe de leurs produits, poussés par un engouement des Français pour le « consommer local ». Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a répondu présent avec par exemple, des solutions monétiques facilitatrices : un terminal de paiement en mobilité, l’activation du paiement sans contact à distance et sans frais.
Il a également été au rendez-vous dans l’accompagnement à l’installation des jeunes agriculteurs ainsi que dans la poursuite du financement des investissements, bien souvent maintenus malgré le contexte.

Des valeurs aux actes !

Fidèle à ses valeurs mutualistes, le Crédit Agricole a décidé un geste inédit pour accompagner ses clients professionnels et exploitants agricoles, détenteurs d’une assurance multirisque professionnelle ou agricole, avec garantie « perte d’exploitation. Cette garantie ne couvre pas les conséquences des décisions de confinement liées à la pandémie. Toutefois, face à cette crise sans précédent, le Crédit Agricole se mobilise dans l’intérêt de ses clients via un geste solidaire.
Ils sont près de 1 250 clients exploitants agricoles et professionnels au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et 45 000 clients à l’échelle nationale à avoir bénéficié de ce geste mutualiste pour les accompagner dans cette période difficile.

Une autre belle illustration de ces valeurs mutualistes est le lancement de la plateforme d’entraide entre particuliers et acteurs locaux créée par le Crédit Agricole, « J’aime mon territoire ». Elle a permis aux agriculteurs de faire appel à un élan de solidarité pour obtenir de l’aide sur leur exploitation.

Rendez-vous sur jaimemonterritoire-ca.fr

soutenir2

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8592 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2020
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+