Catégorie | economie/emploi

Avec la plateforme Youzful, le Crédit Agricole connecte en région les jeunes et les entreprises qui recrutent

Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés du territoire, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et annonce le lancement de Youzful, une plateforme 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation.

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, la Caisse régionale Sud Rhône Alpes est mobilisée en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes.

C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr, qui vise à connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, elle ambitionne de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l’emploi, en lien avec L’Etudiant et l’Apprenti, le site de référence des apprentis.

Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating.

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d’emplois (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes.

Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles.

Dans le cadre de son projet de groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société.

Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Pour vous rendre sur la plateforme Youzful, cliquer sur le visuel:

yous

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8655 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2021
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+