Insécurité routière, Biassu en fait son actu..

Un sondage fait auprès des automobilistes montre une certaine amélioration de leurs pratiques.. Mais encore trop d’infractions, dont téléphoner en conduisant..

Les Français téléphonent moins en conduisant. Même s’ils sont encore 30% à le faire, la baisse est significative par rapport à l’année dernière ( 38% en 2015 soit une baisse de 8 points). Ils sont 15% à consulter ou envoyer des SMS au volant (contre 23% en 2015).

Point de vigilance : le smartphone reste malgré tout un danger au quotidien. Près d’un conducteur sur deux déclare l’utiliser souvent au volant pour au moins un usage (appels, SMS, mails, GPS, etc.).

  • Téléphoner au volant est considéré comme un distracteur de conduite qui multiplie par 3 le risque d’accident. (données ONISR)
  • Une des mesures du plan de B. Cazeneuve et mise en application au 1er juillet 2015 interdit de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son : casque, oreillette, oreillette Bluetooth. Seuls les dispositifs intégrés au véhicule sont autorisés.

Biassu en fait son actu..

biassu 1

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page