L’association M.A.R.R.E.monte en puissance

Après avoir tenu son assemblée générale en décembre 2008,  l’association M.A.R.R.E. , association qui s’oppose au projet de CSDU (Centre de stockage de déchets ultimes) prévu au col de Toutes Aures, exprime sa volonté, en cette nouvelle année, de donner encore davantage d’écho à son combat. Le bureau a eu une première réunion de travail ce 17 janvier.

Karen Simian, vice-présidente du nouveau bureau (élu le 20 décembre 2008 par le Conseil d’administration) fait le point sur les actions programmées par l’association pour relancer le mouvement et  faire connaître les raisons de son opposition à ce projet:

“Plusieurs courriers sont partis pour relancer un fort mouvement d’opposition au projet. Nous appelons tous les citoyens à soutenir l’action. Nous sommes déterminés à rencontrer le nouveau préfet afin de le convaincre du bien fondé de notre mobilisation. Nous affirmons haut et fort que la décharge en Chambaran est une hérésie”.

assoc-marre.jpg

Le CA de M.A.R.R.E.: Thierry Dubuc, Maire de Brion ; Yvon Carra, Maire de Saint Pierre de Bressieux ;Yves André Rocher, propriétaire du Parc Naturel de Chambaran ; Roseline Mary, Conseillère Municipale de Brion ; Sylvie Simon, Adjointe au Maire de Sillans ; Maurice Dye, Maire de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs ; Gilbert Champon, Maire de Chasselay ; Michel Champon, Maire de Saint-Geoirs ; Didier Allibe, Adjoint au Maire de Brion, Président du Syndicat des Eaux , président de l’association; Karen Simian, Conseillère Générale suppléante du Canton de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs ; Béatrice Cuzin, habitante de la commune de Vinay.

L’association, forte de 80 adhérents,  dont une bonne part d’élus des communes des Chambaran (Brion, Saint-Pierre-de-Bressieux, Sillans, Chasselay, Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, Viriville et d’autres),  envisage donc prochainement un rendez-vous avec le préfet Albert Dupuy qui vient de prendre ses fonctions. Ce qui suppose un nouvel exposé des motifs. Mais l’association est confiante et déterminée:

“Nous avons l’appui de plus de 50 mairies signataires d’une motion d’opposition au projet. Le collectif des maires nous soutient également. Les conseillers généraux Vette et Bachasson sont également avec nous. Georges Colombier, député est également déterminé à nous aider et nous savons pouvoir compter sur l’avis défavorable du président du Conseil général de l’Isère pour l’implantation de ce C.S.D.U.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page