Elle se prépare…

La traditionnelle foire d’avril ouvrira ses espaces le samedi 19, très tôt, et les fermera le dimanche soir, très tard !

On notera déjà qu’au niveau du premier magistrat de la commune il n’y a pas de nouveauté, Pierre Fouque est reparti pour un tour… Par contre certains adjoints ont changé et ils pourront se roder pendant la petite foire et être au top pour la foire de septembre.

Pour info : 1er adjoint : patrice Eyraud, 2ème adjoint : Michele Reissier, 3ème adjoint : jean Simonetto, 4ème adjoint : Pierre Chaboud. Ce dernier ayant un rôle important sur la foire car il a en charge l’ensemble du domaine agricole, dont celui du bétail. Beaucoup seront satisfaits de voir que Pierre est reconduit dans sa tâche.

Au niveau de la foire proprement dite Patrick Bouchet, régisseur nous a indiqué que l’espace réservé à l’agriculture est complet. Les vides laissés par certains exposants ont vite trouvé preneurs.

« En ce qui concerne la foire en général, j’ai 400 exposants en attente. On croise les doigts pour la venue des bêtes. Leur présence est liée à l’actualité sanitaire. Le principal souci concerne les volailles et les mesures prises suites aux cas de grippe aviaire. On en saura plus dans les jours à venir ».

Deux nouveautés à signaler au niveau de la restauration. Le traditionnel, on dira même le mythique restaurant des produits du terroir, situé en face de la salle polyvalente et tenu par les jeunes agriculteurs du Voironnais, a changé de mains mais il continuera son activité. On peut même annoncer que s’il aura une autre façon de fonctionner, la chambre d’agriculture prenant part à l’affaire, il servira toujours des repas traditionnels à base de produits locaux, la buvette sera tenue par les jeunes agriculteurs.

Dès qu’on aura des infos plus précises sur cet espace, on vous en fera part.
Autre nouveauté, toujours dans cette allée 2, celle des restaurants, la tenue d’un bar restaurant par le rugby d’Izeaux.

Ce club proposant un original repas à base de moules frites. Quand on saura que le régisseur de la foire, le sémillant Patrick est membre de ce club, on peut dire sans se tromper qu’une visite s’impose car l’ambiance sera au rendez vous. Et il paraît que les moules seront excellentes. On les goûtera pour vous et on en fera la critique…Mais nul doute qu’elle sera positive!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page