Retraites agricoles: manifestations lundi

Des milliers de retraités agricoles manifesteront le lundi 28 avril au matin, à Dijon et à Clermont-Ferrand, devant les préfectures de région. Ils demandent la revalorisation de leurs pensions de retraite. Il n’y a pas de plaisir particulier à manifester ainsi, c’est la conséquence d’extrêmes difficultés pour vivre et plus globalement un ras le bol devant l’indifférence qui prévaut les concernant.

680 euros par mois, c’est le minimum vieillesse ! Pourtant, plus de la moitié des retraités de l’agriculture ne touchent pas cette somme.

Ces retraités qui ont consacré toute leur vie à l’agriculture méritent un meilleur sort : vivre dignement.

L’augmentation du Minimum Vieillesse annoncée par le Président de la République concerne seulement 3 % des retraités de l’agriculture ! L’engagement du Président de revaloriser les plus faibles pensions doit se traduire en mesures concrètes touchant le plus grand nombre.

La FNSEA demande au gouvernement de prendre des décisions rapides permettant de débloquer cette situation injuste.  » Le respect des anciens est une manière de préparer correctement l’avenir  » ! Tout simplement.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page