Tout sur la flore sauvage de l’Isère

La Maison de l’Environnement de l’Isère et Gentiana organisent du mercredi 16 juillet au vendredi 29 août à Grenoble une exposition consacrée à « La Flore protégée de l’Isère ». L’inauguration aura lieu le mercredi 16 juillet, à 12h30.
Voilà près de 20 ans que l’association Gentiana arpente l’Isère pour étudier et protéger la flore sauvage de ce département de plaines et de montagnes… Après la publication en 2007 de son tout nouveau site internet (www.gentiana.org), l’association nous propose de découvrir les plantes les plus menacées de l’Isère à travers cette exposition pédagogique où la flore protégée est présentée selon les territoires de l’Isère: Oisans, Trièves, Voironnais-Chartreuse, Vercors, etc.

lys-martagon-photo-guy-louis.jpg

Lys Martagon (photo Guy Louis)

Une occasion unique pour les amoureux de la nature, et pour les randonneurs de découvrir ces plantes rares qu’ils croiseront peut-être à l’occasion des marches qu’ils feront cet été dans notre département.

Cette exposition accompagne, en avant-première, la sortie d’un ouvrage très attendu du monde de la protection de la nature : « L’Atlas de la flore protégée de l’Isère », qui paraîtra en novembre 2008 et qui est actuellement proposé en souscription (30 euros au lieu de 40 à parution, avec une affiche « Flore protégée de l’Isère »).

La Maison de l’Environnement, lieu ressource de la culture environnementale en Isère, accueille mensuellement des expositions sur la découverte et la protection de la nature, sur l’environnement, et sur la sensibilisation au développement durable.

Entrée libre du lundi au vendredi, 9h-12h / 14h-18h
Maison de l’Environnement – 5 place Bir Hakeim – 38000 Grenoble
Renseignements : 04 76 54 31 62 / info@mnei.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page