Intempéries: le réseau TER perturbé

Les importantes chutes de neige survenues ces dernières heures ont entraîné de fortes perturbations sur le réseau TER, dans l’est de la région Rhône-Alpes comme dans la Loire et dans la vallée du Rhône. A la neige se sont ajoutés des chutes d’arbres et l’affaissement d’une ligne à haute tension entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry.

Les lignes TER actuellement les plus touchées se situent entre Lyon et Grenoble et entre Lyon et Chambéry où la circulation des trains est très difficile depuis ce matin.

Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, tenu régulièrement au courant de l’évolution de la situation par Bernard Soulage, Premier Vice-président délégué aux transports, déplacements et infrastructures et par la SNCF, reste vigilant pour que les voyageurs soient informés au mieux des services qui leur seront offerts cet après-midi et ce soir pour rentrer chez eux, d’autant que les conditions de circulation sur le réseau routier rendent difficile la mise en œuvre d’autocars de substitution.

La Région Rhône-Alpes tient à souligner l’engagement des cheminots dans cette situation d’urgence avec la préoccupation partagée du meilleur service possible aux voyageurs.

Gilbert

One thought on “Intempéries: le réseau TER perturbé

  1. Impossible de trouver simplement des informations sur la circulation des trains, sur l’état des routes, il
    faudrait un site spécialisé dans ce genre de situation avec centralisation des infos minimales : circulation (train et route), électricité, eau, secours…
    Point de vue d’un breton dont la fille est dans l’isère sans électricité, donc sans moyen de communication pour trouver ce genre d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page