Télé: alerte dans nos assiettes

 Peu à peu, les Français, que l’on croyait attachés aux plaisirs de la table, se sont mis à négliger leur alimentation, aux dépens de leur santé. Une santé qu’ils mettent en péril puisque notre espérance de vie risque de baisser à cause de notre mauvaise alimentation.
Durant 18 mois, le réalisateur, Philippe borrel s’est intéressé aux habitudes alimentaires actuelles des Français.Il en ressort que les bouleversements de nos modes de vie ont radicalement changé le contenu de nos assiettes. Les produits transformés se sont imposés. Mais ils ont un impact négatif sur la santé des consommateurs.Trop riches en sucre, en sel et en gras, ils ont cependant pour eux leur côté pratique. Or, en France, un adulte français sur deux est en surpoids et le pays compte huit millions d’obèses.

Les scientifiques s’alarment. Mais tous les consommateurs ne sont pas logés à le même enseigne. Tout dépend du porte-monnaie, du niveau d’éducation, du temps passé à décrypter les compositions ou à préparer les repas.

Alerte dans nos assiettes: lundi 12 janvier, 20h50 CANAL +

Gilbert

3 thoughts on “Télé: alerte dans nos assiettes

  1. Enseignante, je serai intéressée pour revoir l’émission car j’organise un colloque sur le thème du goùt et cette émission parait-il était remarquable, comment faut-il faire car je n’ai pas canal+

  2. Nous serions intéréssés pour trouver un petit fascicule sur le bien manger. De plus j’ai 2 enfants, et nous recherchons des biscuits de bonne qualité. Donnez des adresses, nous ne pouvons pas aller dans un magasin biologique car c’est trop cher. Merci pour votre réponse.

  3. Réponse à Mme Barthélemy. Il y a beaucoup de livres traitant du bien manger à petits prix. L’une des récentes parutions sur ce sujet est un livre de Jean-Pierre Coffe intitulé « Bien manger en famille pour moins de 9 €/jour ». Vous y trouverez 350 recettes. C’est édité chez Plon. Mais n’hésitez pas à entrer dans un magasin bio, à vous renseigner et vous documenter (notamment sur les biscuits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page