L’ADAYG signe la charte Terres en villes

A l’occasion de la cérémonie de voeux, hier soir à la Maison des Agriculteurs, Roland Revil et Gérard Seigle-Vatte, co-présidents de l’association pour le développement de l’agriculture dans l’Y grenoblois (ADAYG), en présence de Bernard Poirier, co-président du réseau national Terres en villes et premier vice-président de Rennes Métropole, ont signé la charte Terres en villes. Une charte dont l’ADAYG est partenaire depuis sa création en 2001. Bernard Poirier a d’ailleurs tenu à souligner “le rôle fondateur de Grenoble dans cette démarche”.

charte-terres-en-villes.jpg

Gérard Seigle-Vatte, Roland Revil et Bernard Poirier ont paraphé la charte Terres en villes

Cette charte est centrée sur le développement durable du territoire urbain et périurbain. La durabilité concerne tout aussi bien la ville que l’agriculture ainsi que leurs relations mutuelles.Vingt aires urbaines font aujourd’hui partie du réseau Terres en villes, chacune étant conjointement représentée par l’intercommunalité et la Chambre d’Agriculture: Agen, Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Aubagne, Besançon, Caen, Grenoble, Ile-de-France, Lille, Lorient, Lyon, Ceinture verte de Mancelle, Nantes, Perpignan, Poitiers, Rennes, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Toulouse.

Ces territoires mettent en commun leurs expériences et leur savoir-faire dans l’objectif de promouvoir le rôle et l’intérêt de l’agriculture périurbaine et favoriser le développement de telles politiques sur les territoires français et européens.

Pour plus d’informations www.terresenvilles.org

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page