Le SIFEL ouvre ses portes le 10 février

 
Le prochain SIFEL France, qui se tiendra au Parc des Expositions d’Agen du 10 au 12 février,  s’organisera autour de trois temps forts :
– des rendez-vous personnalisés, sous forme de guichets ouverts, pendant toute la durée du salon,
– une conférence de Claude Allègre dans le cadre de Felscope le 10 février,
– une conférence sur l’apprentissage, le 12 février.

Les Guichets Ouverts : le principe est de proposer aux visiteurs de répondre à leurs problématiques professionnelles quotidiennes dans les domaines suivants : les ressources humaines, la gestion environnementale, les techniques de production, la transmission installation, l’ingénierie financière, le coaching.
Par ailleurs les visiteurs intéressés par le secteur biologique pourront aussi bénéficier d’un guichet ouvert qui apportera des réponses concrètes aux problèmes et questions de conversion, de techniques de production, de financements et de commercialisation.

Claude Allègre au SIFEL France : l’ancien Ministre de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie, membre de l’Académie des Sciences, sera présent le 10 février sur le SIFEL.

Il  proposera ses réponses concernant l’éco-compétitivité entre agriculture productiviste et agriculture biologique. Cette troisième voie  pourrait permettre à l’écologie de devenir moteur de croissance en s’appuyant sur l’innovation, la recherche et la technologie, la formation, la croissance et le développement durable.

 La conférence sur l’apprentissage :

« La Transmission des Savoir Faire entre générations : Perspectives ouvertes parl’Apprentissage »
Tel sera le thème de cette conférence organisée par Fruits et Légumes GIE et Entreprendre, le 12 février après-midi, elle sera animée par Michel Bascle,  Directeur du lycée agricole de Sainte Livrade.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page