Le congrès national du réseau Bienvenue à la ferme s’est poursuivi ce mardi 6 octobre de façon très dense. Journée de travail et de visites suivie par un très convivial et apprécié apéro des régions.
En cours d’après midi plusieurs visites de fermes étaient programmées comme ici sur l’exploitation de Josée Argoud-Puy.
Après une journée bien remplie faite de tables rondes et de visites d’exploitations, l’ensemble des congressistes ont pu se ressourcer autour d’un convivial apéro des régions.
Chaque région de notre pays usant de la diversité des produits locaux pour nous présenter des mets variés mais surtout de qualité. A ce petit jeu on a pu déguster charcuteries, fromages…. accompagnés de sucreries et de vins bien de chez nous et « excellents » précisera Bernard Artigue, président national de Bienvenue à la ferme, originaire du Bordelais.… » J‘ai appris que la région Rhône-Alpes est une terre d’eaux, mais n’oublions pas le vin, » dit-il avec un certain humour.
Original, apéro à l’eau au bar à eau, à consommer sans modération…
….mais le vin, à consommer avec modération, a connu lui aussi un franc succès!
Auparavant, Gérard Seigle Vatte, président régional des chambres d’Agriculture, a tenu à remercier « l’ensemble des collaborateurs qui ont travaillé depuis plusieurs mois pour que ce congrès soit une réussite. Un congrès est une réunion de travail mais il ne faut pas occulter la convivialité: c’est ce que nous avons voulu faire à travers cet apéro des régions. »
Gérard Seigle-Vatte, président de la chambre régionale, a tenu à remercier les collaborateurs et bénévoles qui se sont investis pour que ce congrès soit une réussite.
Un apéro, une convivialité qui se sont poursuivis par le traditionnel repas de gala.