Raid METRO vert: un grand bol d’air

Le dimanche 11 octobre était réservé pour bon nombre de Grenoblois, mais aussi pour de nombreux visiteurs, à la pratique d’un sport ou plutôt de sports multiples, dans le cadre du premier Raid Métro Vert, épreuve difficile voire redoutable pour certains.

raid 2

Le but de cette manifestation, en dehors du challenge sportif, était avant tout de mettre en valeur les espaces naturels de l’agglomération Grenobloise. Pari tenu à en croire les différents témoignages recueillis tout au long du parcours.  Didier Migaud, Président de la Métro, nous confiait sa volonté forte de pérenniser cet événement, tout en rappelant son intérêt vraiment profond pour la valorisation de six sites: le parc Hubert Dubedout, le parc de l’Ovalie, le Bois Français, les Vouillands, les Franges Vertes et enfin, l’île d’Amour.
Cette opération “Raid Métro Vert” s’inscrit, rappelait-il, dans une dynamique bien plus large intitulée, Plan Climat. Celle-ci comprend plusieurs volets, entre autres une campagne sur les questions d’isolation thermiques des logements, un partenariat toujours plus intensif avec la TAG (Transports Agglomération Grenobloise)…
Fred Dubois, nous confiait quelques instants plus tard, que sa mission d’organisateur technique de cet événement (Société Sport Aventure Events) était remplie, 350 équipes inscrites dans les différentes catégories, soit 700 personnes aux deux départs simultanés : 9 heures pour la catégorie reine, les Experts, 10 heures pour les Raiders et les Découvertes.
Ce ne sont pas moins de 45 bénévoles et une dizaine de salariés  de la Métro qui étaient dépêchés sur le parcours, 25 secouristes, 5 médecins, 6 véhicules sanitaires d’intervention. En deux mots, une organisation à “tout casser”…

raid

Thierry Devaux

Voir notre reportage photo par ailleurs.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page