Grippe: fermeture d’école à St Aupre

La préfecture de l’Isère a été informée d’une recrudescence importante des cas groupés de grippe à l’école primaire du Tilleul à Saint-Aupre.

De nombreux élèves, présentant des symptômes grippaux, ont été signalés. Des consultations médicales privées ont confirmé le diagnostic grippal. Compte tenu de l’évolution importante de la grippe A/H1N1 sur le territoire français, il n’est désormais plus  procédé à des prélèvements pour analyse.

Afin de retarder et réduire d’éventuels risques de propagation du virus et en accord avec l’Inspectrice d’académie, le préfet de l’Isère a demandé à la directrice de cette école de suspendre les activités du vendredi 20 novembre au vendredi 27 novembre  inclus.

Les élèves de cet établissement scolaire sont invités à rester chez eux, à consulter leur médecin traitant en cas d’apparition de symptômes (fièvre, courbatures, grande fatigue, toux ou difficultés respiratoires) et à appliquer les conseils donnés pour limiter les risques de contagion.

Pendant cette période de fermeture et afin d’éradiquer les foyers de grippe naissants, il est proposé aux enfants accompagnés de leurs parents ainsi qu’aux membres de la communauté éducative de se rendre dans leur centre de vaccination de rattachement, à savoir au Centre culturel « Les mille pas » – Boulevard Edgard Koppfler à Voiron :

·    soit le samedi 21 novembre de 9h à 13h ;
·    soit le jeudi 26 novembre de 13h à 17h pour procéder à leur vaccination.

Cette recommandation de vaccination pour des cas spécifiques anticipe le lancement de la campagne de vaccination pour les établissements scolaires qui débutera à partir du mercredi 25 novembre.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page