Les portes ouvertes des établissements Rousset sont attendues avec une certaine impatience par l’ensemble de la filière noix. « C’est un rendez-vous incontournable », a t-on entendu. Rien d’étonnant donc que plusieurs centaines de visiteurs se soient rendues sur le site de Beaulieu pour participer à cette opération.
Il faut dire que le pôle de la plaine de Beaulieu est devenu un véritable centre d’intérêt pour beaucoup. Il y a l’entreprise AMB Rousset mais on ne peut passer sous silence Equip Agri spécialisée en matériel agricole et Acélya, la dernière venue qui se fait une place de choix dans le matériel forestier.
Maurice Rousset, créateur de AMB, aujourd’hui à la retraite est satisfait de la tournure prise par son entreprise. » On a réussi à être un maillon indispensable dans la chaîne de production de noix. Notre force est d’avoir su s’adapter, écouter nos clients, être à leur service. Croyez moi, c’est un métier très dur, ou il faut savoir se remettre en question. Il faut surtout garder un service après vente efficace. »
Propos repris par Philippe, son fils, qui a repris le flambeau. » Il est certain que le service après vente ne doit pas être défaillant. Etre disponible pendant la récolte de noix est un critère d’embauche! C’est impensable de laisser un client dans la panade à cause d’une panne, n’importe quel jour, week-end compris, à n’importe quelle heure. »
Sinon, Philippe Rousset est satisfait du déroulement des opérations. » Nous avons deux rendez vous incontournables: la foire de Beaucroissant et nos portes ouvertes. Ils nous permettent d’exposer notre gamme de matériels, de prendre des contacts… »
A voir le monde qui s’est déplacé sur le site de Beaulieu, on peut dire que les portes ouvertes de AMB Rousset mais également Acélya et Equip Agri sont une réussite.