L’Albenc: festival de l’Avenir au Naturel

Les 4 et 5 septembre se tiendra la 14ème édition du Festival de l’Avenir au Naturel, organisée par l’association Espace Nature Isère. Lieu de rencontres et d’échanges, le festival encourage les initiatives et alternatives réconciliant l’homme avec son environnement.

stand_eni

Sur les pelouses de la commune de L’Albenc se déroulera à nouveau la plus grande foire biologique en plein air de Rhône-Alpes. Cet événement gratuit présente de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable et de l’artisanat.

Diverses thématiques sont ainsi traitées par les 230 exposants : l’alimentation, l’habitat et les énergies durables, le jardinage, mais aussi le tourisme vert, la presse, l’éducation à l’environnement, la protection de la nature…
Pendant tout le week-end, des conférences-débats seront proposées au public.

Cette année, l’invité d’honneur, Riccardo PETRELLA, Président durant 10 ans de l’Université européenne de l’environnement, interviendra sur le thème « L’eau : ce bien commun » (samedi 4 septembre à 20h30). Au programme également, des animations environnement, menées par l’association organisatrice, et des sorties guidées donneront l’occasion de découvrir de manière pratique différentes techniques respectueuses de la nature.
Enfin, le festival soutient activement cette année la campagne des « Porteurs d’Eau : pour que l’accès à l’eau devienne un droit de l’Homme », initiée récemment par la fondation France Libertés.

Cette campagne sera présentée en détail par , Présidente de la Fondation, le dimanche 5 septembre à 10h.
L’association Espace Nature Isère, à travers le festival de l’Avenir au Naturel, travaille ainsi au développement d’une société plus solidaire et plus humaine. Cet événement est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de l’écologie, avec plus de 30.000 visiteurs en 2009.
En parallèle, une multitude d’activités attendront petits et grands.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page