Beaucroissant: dégustez du charolais!

Au cours de la foire de Beaucroissant qui se déroule cette année, du 11 au 14 septembre a lieu le concours régional charolais. A ces côtés se trouve l’espace restauration…

L’espace restauration charolais intégré à côté du concours d’animaux est un lieu très fréquenté des gourmets. Il fonctionne tous les jours à midi. Les visiteurs peuvent ainsi déguster une très bonne viande de bœuf charolais .  Ce lieu de rencontre, très convivial, réunit de plus en plus d’adeptes . Le temps d’un repas les échanges, entre producteurs et consommateurs, vont bon train. Le restaurant Charolais assure une promotion indéniable de la viande.

Du bœuf braisé, au bœuf Bourguignon et à la viande grillée chaque convive a le choix de savourer avec plaisir une viande juteuse et parfumée issue de 5 génisses charolaises nées, élevées, engraissées en Isère.

C’est toujours un plaisir pour Les éleveurs de la Fédération Charolais Sud Est de partager la passion de leur métier. Venez les rencontrer et échanger avec eux.

Les qualités de la viande charolaise

En raison de son goût, de sa succulence, de sa tendreté, et parce qu’elle évoque un terroir, la viande charolaise fait à l’évidence partie de ces aliments qui contribuent non seulement à l’alimentation, mais aussi au plaisir de bien manger et de convivialité. Elle est un élément indispensable de l’équilibre de la ration alimentaire. Elle contient en effet un taux appréciable de protéines, substances azotées indispensables à la construction et à l’entretien des tissus. C’est l’aliment qui apporte le moins de calories par gramme de protéines. La viande fournit une importante quantité de fer facilement assimilable.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page