Silo de Hières sur Amby…

Le silo de Hières sur Amby, devenu trop étroit, même s’il collectait 1800 tonnes de céréales annuellement, demandait d’être agrandi. C’est fait avec la récente mise en service de deux nouvelles cellules de stockage d’une capacité de 2500 tonnes chacune.

L’inauguration de ce nouvel outil s’est déroulée le 21 septembre en présence de nombreux agriculteurs et de  Pierre Fayolle (Responsable du marché de l’Agriculture au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes) et Yves Moly (Chargé de clientèle Agricole).

silo 2

L’investissement est supporté par la SARL DETRIEUX (associés le père et ses 2 fils) qui exploitent 294 hectares de céréales dans l’est lyonnais, à Verna.

Ils ont par ailleurs signé une convention de partenariat avec la Coopérative La Dauphinoise, leur permettant d’offrir une prestation de stockage à leurs adhérents.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes est intervenue à hauteur de 899 000 Euros dans ceprojet qui va permettre d’optimiser le stockage des céréales sur tout le canton.

silo3

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a joué un rôle primordiale dans cette opération. On reconnait de gauche à droite: Raphaël Comte, Coopérative Dauphinoise, Pierre Fayolle et Yves Moly, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Marie et Pierre Détrieux, ainsi que leurs enfants Christophe et Julien, devant les silos qui pourront traiter jusqu’à 10000 de maïs en 30 jours.

CARSA


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page