AG à Grenoble de l’Atelier technique des Espaces naturels

atenCréée en 1997, l’Atelier technique des Espaces naturels (ATEN) est une structure chargée de fédérer le réseau des gestionnaires d’espaces naturels (Parcs nationaux, Réserves Naturelles, ONF, Conservatoire du Littoral…), dans le respect des différents statuts, cultures et spécificités.

Par ailleurs, l’ATEN, participe aux politiques et réflexion au niveau national: la trame verte et bleue, les métiers de la biodiversité, la création d’une Agence de la nature. Doté d’un budget de plus de 3 millions d’euros, l’ATEN est financé par 60 % par l’Etat et 10 % par les autres membres.

Les collectivités territoriales membres de l’ATEN sont les Régions de l’Ile de France, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, les Départements de la Drôme, du Pas-de-Calais et de l’Isère.

Dans le cadre se sa politique de préservation des espaces naturels sensibles, le Conseil général de l’Isère a ainsi adhéré à l’ATEN. Serge Revel, vice-président chargé de l’environnement et Gilles Strappazzon, président de la commission environnement, représentent donc le Département.

Le jeudi 18 novembre, le Conseil général de l’Isère accueillera, l’Assemblée générale de l’ATEN, à l’ancien Palais du parlement de Grenoble, Place Saint-André, de 9h30 à 17h. A l’issue de cette assemblée générale, sera élu le nouveau conseil d’administration.

Pour mieux connaître l’ATEN télechager la brochure qui vient d’être éditée: Aten: Plaquette

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page